Depuis nos origines, nous avons le souci de l’impact dans notre ADN.
Notre volonté: exercer des compétences financières et commerciales dans des projets structurants, en dehors des silos traditionnels.
Positivéco conseille institutions financières, acteurs publics, et entreprises cotées et non cotées.
Depuis 2009, nous accompagnons projets d’investissement climat, d’aide au développement; nous évaluons les politiques RSE et réalisons le reporting extra-financier pour nos clients.
Découvrez les étapes-clés de notre histoire
Notre offre
Les valeurs Positivéco
Collaboration
Créativité
Empathie
Sens des réalités
Nous nous engageons à vos côtés
Votre réussite est notre priorité. Chacune de vos missions est traitée du début à la fin avec la même attention individualisée. La collaboration peut s’envisager sur la durée en fonction de vos besoins.
Notre exigence : participer à l’atteinte de vos objectifs économiques.
Vous recherchez un prestataire de confiance qui s’engage à vos côtés ?
Notre fondatrice et Sustainability Leader, Anne Dargelos
Avant de créer Positivéco en 2009, Anne a fait carrière en banque de financement et d’investissement. Spécialiste de la finance climat, des mécanismes de compensation des émissions de gaz à effet de serre et des marchés réglementaires du CO2, elle gère pendant 3 ans les investissements mondiaux du premier fonds carbone privé pour Natixis Environnement et Infrastructures (devenue Mirova).
Elle crée Positivéco en 2009 pour conseiller entreprises, collectivités, banques, et réaliser des missions d’expertise technique pour le compte d’établissements de crédit dans des pays en développement.
Son but : faire le lien entre les attentes des différentes parties prenantes sur le sujet commun de la responsabilité environnementale et sociale.
Nous nous engageons pour le climat.
Nous croyons en l’importance de la cohérence entre notre façon d’exercer notre métier et les valeurs que nous voulons promouvoir.
Depuis plus de 10 ans, Positivéco travaille à limiter son empreinte environnementale en appliquant à sa propre gestion les règles de sobriété énergétique qu’elle met en avant dans son activité sur le CO2. Pour une activité de service comme la nôtre, les déplacements constituent l’impact environnemental le plus significatif. Nous privilégions le train plutôt que l’avion pour les déplacements domestiques. Nous effectuons 75% de nos déplacements nationaux en train plutôt qu’en avion. De plus, nous évitons le recours à l’impression papier, et veillons à limiter l’empreinte carbone associée au stockage numérique des données.
Contactez-nous !