Les Décryptages
Notre dossier sur la notation extra-financière est disponible !
Rassembler et constituer les données ESG de l’entreprise permet de répondre aux exigences croissantes de transparence du régulateur et de la société civile. Cette information contextualisée et spécifique à l’entreprise lui apporte de la lisibilité et permet une meilleure appréciation de sa valeur. Il y a également là une opportunité à gagner en visibilité.
Le développement de la responsabilité sociale d’entreprise et de l’investissement socialement responsable a créé la nécessité d’inventer une notation extra-financière.
Les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) constituent les 3 piliers utilisés pour mesurer la durabilité et l’impact d’un investissement dans une entreprise ou dans un secteur économique.
La notation extra-financière est utile pour les investisseurs comme pour les entreprises.
Votre entreprise tire-t-elle le meilleur parti de ces informations, désormais accessibles à tous les acteurs, financiers ou non ?
Dans ce nouveau Décryptage, nous souhaitons situer de façon synthétique ce qu’est la notation extra-financière.
- Quels sont les liens avec la finance ?
- Quelles sont les particularités d’une notation non sollicitée : quelles en sont les sources d’informations et qui sont les clients ?
- Quels sont les acteurs principaux ?
- Enfin, à quoi sert la notation : labels, valeur, accès aux marchés, gestion des risques ?
Qui sommes-nous
« Leur maîtrise de la gestion de projet dans un contexte d’entreprise multinationale est un réel atout pour le client. »
« La grande valeur ajoutée de Positivéco, c’est la façon d’organiser l’ensemble de la mission. Positivéco crée le contact, relance, suit la mission de A à Z et fournit un livrable de qualité, à chaque fois. Un service clé en main. »
Contactez-nous !